Donnez une nouvelle impulsion
à votre gestion !
Impulsion : élan propre à accroitre le développement d'une activité, force qui pousse à agir
Onde : mouvement qui se propage et progresse
Les retards de paiements des clients en compte sont monnaie courante en France, ils diminuent votre marge commerciale car ils vous font perdre du temps et de l'argent, pèsent sur votre trésorerie et vous conduisent parfois à devenir vous même un mauvais payeur.
Quant aux impayés clients, ils font souvent suite à des retards de paiement répétés et là on parlera de perte de sèche.
Pour autant, ces deux fléaux ne constituent pas une fatalité, loin de là.
Je vous propose de vous
prémunir contre ces deux fléaux et d’accélérer le délai moyen de paiement de vos créances , grâce à :
Optimisez votre stratégie de relances clients
Anticipez vos risques d'impayés clients
C'est en amont que commence la prévention des retards de paiement et des impayés grâce à :
Sécurisez votre processus de facturation
Utilisez le potentiel de votre logiciel de facturation
Personnalisez vos modèles de relances
Trouvez en 2 clics les factures à relancer
Éditez à tout moment la liste des factures clients échues non encore payées pour :
Externalisez la gestion de vos dossiers difficiles
Lorsque vos relances en interne n'ont pas abouti, confiez-les à un professionnel compétent.
Cette procédure simplifiée, 100% en ligne, vous permet, lorsque vous justifiez des pièces nécessaires, de faire réclamer vos créances d'un montant de 5000€ maximum par un commissaire de justice.
Je peux prendre en charge la création de vos dossiers sur cette plateforme.
1. Audit de vos pratiques
Autant de points que nous passons en revue avant de passer à l'étape suivante.
L'analyse de vos process et du potentiel de votre logiciel de facturation, me permettra de d'identifier les points à améliorer. Nous pourrons ainsi déterminer ensemble la meilleure stratégie à adopter pour mettre en place une politique de recouvrement de créance efficace.
2. Optimisation de votre processus de facturation
Je vous liste ensuite les actions à mettre en œuvre, que je peux effectuer pour vous :
3. Programmation de vos relances
Votre stratégie de relances doit être non seulement planifiée mais aussi adaptée au profil de chaque client et au montant de la créance.
L'automatisation des relances prises en charge par votre logiciel tiendra compte de vos contraintes et permettra d'améliorer votre trésorerie.
4. Prise en charge de vos relances téléphoniques
Si vous travaillez en freelance ou que vous n'avez pas de personnel dédié, je peux prendre en charge vos relances téléphoniques avec professionnalisme et courtoisie.
Déléguer cette tâche à un
prestataire extérieur vous permet de
conserver ou améliorer vos relations commerciales
avec vos clients.
Une fois votre stratégie de relances clients définie (quand, comment), je peux vous décharger des tâches pénibles telles que :
Pourquoi me confier vos relances téléphoniques
Prendre votre téléphone pour réclamer le paiement de factures à ses clients n'est pas chose aisée. De surcroit, vous avez rarement du temps à y consacrer durant les heures de bureau.
L'externalisation de vos relances permet de conserver une certaine distance afin de préserver de bonnes relations commerciales avec vos clients.
Vous obtiendrez une meilleure résolution des litiges, une levée des incompréhensions et des solutions concertées et rapides en cas difficulté.
Je prends en charge cette tâche avec courtoisie et professionnalisme dans le respect de la méthodologie bien précise que nous aurons définie et planifiée en amont.
Vous diminuerez ainsi le recours aux les mises en demeures et aux contentieux.
Les avantages des relances téléphoniques
Indispensable à partir d'un certain montant de créance (le principe étant qu'elle ne doit pas vous couter plus cher que ce qu'elle vous rapporte), la relance amiable par téléphone s'inscrit pleinement dans le processus de réduction des retards de paiement et vient compléter les relances par mail.
Elle permet :
Ma méthode
Pour être efficace le processus de relance doit être programmé et respecté.
L'objectif est d'agir rapidement tout en conservant de relations commerciales de qualité.
Je prends des notes synthétiques des informations utiles dans la rubrique "observations "de la fiche client et j'effectue la mise à jour du niveau de risque et de l'encours si besoin.
Vous conservez ainsi l'historique en interne qui pourra également vous servir en cas de contentieux.
Cette relance orale est suivie d'un mail adressé au client confirmant mon appel et récapitulant si besoin les points importants.
Comment ça marche et combien ça coute
Vous pouvez faire appel à moi de façon ponctuelle ou régulière.
Je peux intervenir :
Je facture mes services à la journée :